Une nouvelle aide logistique à votre disposition pour vos projets

Notre Commune a rejoint le réseau des communes adhérentes au Conseil d’Architecture, d’Urbanisme et de l’Environnement des Bouches-du-Rhône (CAUE13) . Le CAUE13 est présidé par Monsieur Henri PONS, maire d'Eyguières. Gémenos bénéficie dorénavant des services d’un architecte conseil en mairie.

L’architecte conseil du CAUE13 informe et accompagne gratuitement les particuliers dans leur projet de construction, d’extension ou de réhabilitation.

Il les guide dans leur choix d’organisation de l’espace (l’implantation du bâti, la volumétrie, l’aménagement de la parcelle) et propose, en étroite relation avec le service instructeur de la commune, des solutions adaptées à leurs besoins en veillant à la qualité architecturale du projet et à l’amélioration du cadre de vie commun.

Le souhait du CAUE13 est d’offrir ainsi, conformément à ses missions et en partenariat avec notre Commune, un véritable service public de proximité dédié à la promotion de l’architecture et à l’harmonie paysagère des territoires.

Permanences en Mairie tous les 1er et 3e lundis du mois de 9h à 12h.

Prendre RDV au 04 42 32 89 06

Des documents en vue d'éclairer les habitants de nos villes et de nos villages pour les rendre plus sensibles à la qualité architecturale ont été créés par le Service Territorial de l'Architecture et du Patrimoine et le Conseil d'Architecture, d'Urbanisme et de l'Environnement des Bouches-du-Rhône.

Ces fiches sont disponibles sur le site internet du CAUE 13 www.caue13.fr/fiches-conseils