L’Aquagem, lieu emblématique de la commune, est un espace multisport où l’activité aquatique a une place prépondérante, mais pas que…

L’Aquagem dispose à l’étage, d’un espace forme ou tout Gémenosien adepte de musculation, de fitness ou d’exercices cardio trouvera son bonheur.

Composé d’un plateau cardio training musculation, d’une salle de fitness et d’une salle de biking (rpm), les activités y sont nombreuses et variées.

Soucieuse de proposer toujours mieux à ses administrés, la collectivité a investi dans du matériel haut de gamme (TECHNOGYM), afin de garantir une pratique sportive de qualité aux usagers de l’Aquagem.

La liste est impressionnante : 2 Rameurs, 2 tapis de course, 2 vélos droits, 2 vélos semi-allongés, 2 Elliptique, 1 combiné elliptique/stepper, 1 stepper escalier, 1 skierg, 1 machine musculation multifonctions 4 postes dorsaux et 1 machine leg extension.

Et l’investissement municipal a été à la hauteur des attentes puisque ce sont 69 445 € qui ont été injectés pour l’achat de ces appareils.

L’autre activité très plébiscitée est le spinning (rpm). Inventé dans les années 90, le Spinning est un concept original associant musique rythmée et cardio-training exécuté sur un vélo fixe ergométrique ou spin-bike. Pratiquée généralement en groupe et en salle, une séance de Spinning permet de perdre jusqu’à 900 kcal à l’heure !

Un outil redoutablement efficace pour s’entraîner, perdre des graisses ou tout simplement garder la forme ou encore se défouler tout en se divertissant.

Et là aussi, la municipalité a pris en considération la demande des adeptes de cette activité en investissant 27 175 € afin de renouveler le parc de 20 vélos.

Après l’effort, le réconfort puisque l’Aquagem dispose également d’un espace détente composé d’un hammam, d’un sauna ainsi que deux jacuzzi.